L’envie du spectacle Reflet part de la rencontre entre Alexis Provot, auteur-compositeur interprĂšte, et Mathieu Bertrand, illustrateur BD et performeur. AprĂšs quelques collaborations en live, l’envie est venue de faire ensemble plus que des chansons illustrĂ©es pour vĂ©ritablement construire un univers et confĂ©rer au dessin un rĂŽle narratif.

Une chanson est une musique dont les paroles nous racontent des histoires. Jouées et chantées en live par trois musiciens, elles sont illustrées par la main du dessinateur. Le dessin se révÚle sous les yeux du public. Le dessin projeté en fond de scÚne plante parfois le décor ou donne un contexte, un point de vue sur une chanson puis il peut nous emmener dans les pensées de Géraldine.

L’équipe s’est Ă©toffĂ©e avec la comĂ©dienne Patricia Renaud pour jouer le rĂŽle de GĂ©raldine. Le jeu scĂ©nique
propose un miroir de tranches de vie et de destins croisĂ©s. Musiciens et dessinateurs deviennent alors ponctuellement Gaston, Mr NaĂŻf ou Marius, des personnages du quotidien de GĂ©raldine. Un fil rouge se tisse entre les artistes pour emmener le public Ă  se projeter dans le petit monde de l’hĂŽtel Reflet. Les nombreux procĂ©dĂ©s utilisĂ©s font de ce spectacle une vĂ©ritable performance dessinĂ©e, dans un Ă©quilibre soigneusement dosĂ© entre image projetĂ©e, musique et jeu scĂ©nique, pour construire un spectacle rythmĂ© aux multiples lectures.
Présentation Musique Contact Fiche Technique