Parcours 

Alexis Provot, biberonné à la chanson française depuis toujours, a pincé ses premières cordes à l’âge de cinq ans et fait sa première scène à neuf ans.


De 1999 à 2018, qu’il donne de sa voix baryton-basse comme choriste ou sur le devant de la scène, Alexis Provot évolue avec le groupe vocal Entre Ciel Et Terre. 

Dès lors, il trace sa voie et avance au gré des projets, personnels ou collectifs.

En 2011 naît le groupe Jour de Nuit avec les musiciennes Mathilde Combe et Juliette Frank rencontrées quelques années plus tôt à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne. Une guitare, un piano, une contrebasse et trois voix tressées : tout ce qu’il aime ! Après un album en 2017 et une trentaine de dates, dont de mémorables concerts dessinés, le groupe a tiré le rideau pour se consacrer à de nouveaux projets.

Pour faire surgir les songes de « Rêvons», une création de la compagnie des Mères Tape-Dur, Alexis Provot s’est mis à l’accordéon. Une corde de plus à l’arc du trentenaire, désormais installé à Tarare. Alexis a travaillé sur la composition musicale de ce spectacle, joué par des professionnels et des amateurs. Suite à cela, Alexis crée le collectif Orchestre National du Rêve pour quelques concerts et pour l’enregistrement studio des musiques du spectacle.

Prix et distinctions

2019 : prix honorifique de “Talent du territoire” en tant que compositeur pour le projet “Rêvons” de la compagnie des mères tapes durs.

Presse